Actualités

Championnats de France Seniors/Vétérans2021

Les Vétérans sont en 3ème division nationale sur le parcours de Rennes Saint Jacques, avec l’objectif d’accéder à la 2ème division. Beaucoup de frustration puisque 10èmes au soir du 1er tour de qualification, à seulement 1 coup de la 8ème place synonyme de matchplay pour la montée. Malheureusement les conditions météo (pluies, orages…) n’ont pas permis de jouer le 2ème tour.

Retour à la maison sans jouer le match play de barrage puisque l’adversaire (La Nivelle) était forfait.

L’équipe (de gauche à droite) : Patrick Bersac, Jean Calvo, Gérard Peyrichou, Jacques Moulia, Gérard Pécastaing (cap).

 

Championnats nationaux séniors en équipes

Les messieurs ont joué à Brive Planchetorte en 3ème division nationale.

Après une qualification en demi-teinte qui se solde par une 11ème place, il faut passer par les barrages en matchplay (1 foursome 4 simples) pour se maintenir. Un 1er simple largement gagné par Joel Delbez 7/6, le foursome composé de Laurent Boisdevesys et David Speckens l’emporte 2/1, nous perdons 2 simples 4/3 (Patrick Bersac et Gérard Devilliers) , il a faut attendre le 18 et la victoire 1 up d’Eric Esquive. Ouf !

 

Les dames ont joué à Aubazine en promotion nationale avec en point de mire « la montée » ! Pour cela il faut accrocher les 2 premières places à l’issue de 2 tours en stroke play. De beaux scores (les meilleurs depuis la refonte de l’équipe il y a quelques années). Malgré cela, comme en 2020 et 2019, ce sera à nouveau la 3ème place. Certes déçues, toute l’équipe reste mobilisée et se fixe l’horizon 2022 pour quitter enfin la promo !