Présentation

Le Golf de Bordeaux-Lac est une structure créée en 1976 consécutivement à une décision prise en 1969 par Monsieur Jacques CHABAN DELMAS, maire de Bordeaux.

 

La Ville de Bordeaux est propriétaire du terrain et de l’ensemble des installations. Elle en assure les investissements. Les travaux d’amélioration du parcours (drainage par exemple) relèvent ainsi de sa responsabilité.

 

BLUE GREEN Groupe Saur est la société à qui la Ville de Bordeaux a confié la gestion et le développement de ces installations, au 1er novembre 2010 et pour 15 ans. Elle en assume le risque financier, dans le respect de la qualité du service rendu au client.

Elle a entre autres à sa charge l’enseignement (et en particulier l’école de golf à destination des jeunes) et l’organisation des compétitions de club. Elle sponsorise l’Association Sportive, avec laquelle une convention a été établie pour fixer leurs relations.

 

L’Association Sportive… est l’association « loi 1901 » résidente du Golf de Bx-Lac. Gérée par un Comité directeur de 9 membres, elle a pour objet de collaborer à l’organisation de la vie sociale et sportive sur le golf de Bordeaux-Lac en liaison avec la société d’exploitation.

 

Elle développe la pratique sportive auprès des plus jeunes (filière fédérale) et assure la participation aux divers championnats par équipes. Elle organise en propre quelques compétitions, dont le Grand Prix de Bordeaux et le Championnat du club.