Actualités

Les championnats Jeunes 2021

 

Lors du championnat de Gironde le 12 juin au golf de Margaux, 2 jeunes se sont illustrés en terminant 1er et second en catégorie U14 (benjamins) : Noah Vieilleville l’emporte avec le joli score de 76, et Alexis Remmy-Jaguenaud est second avec une carte de 81. Signalons également la 6ème place de Louis Carde

Retrouvez ici tous les résultats

 

 

 

 

 

Les championnats de France 2021 : plusieurs étapes jalonnent le parcours d’accès à la phase ultime et le rêve de ces jeunes joueurs : être présent au Golf du Gouverneur  fin juillet.

1ère étape de cette sélection : les qualifications en région par zone, pour la Gironde c’était donc la  zone centre au golf Bordelais les 19 et 20 juin.

En catégorie U14 (benjamin) : Belle victoire de Noah Vieilleville avec un 2 ème tour dans le par. Alexis Remmy-Jaguenaud termine 5 ème, Louis Carde 9 ème. Tous les 3 sont qualifiés pour la finale régionale à Périgueux.

En benjamines : Margaux Creuzé 4 ème et Manon Piquot seront du voyage à Périgueux. 

Pas de qualifiés chez les U12, mais ils sont sur la bonne voie pour gagner leur place l’an prochain !

 

 

Prochaine étape au golf de Périgueux du 6 au 8 juillet pour le championnat régional.

Sur les 7 présents, deux se qualifient pour les « France » : Margot CREUZE en catégorie Benjamines et Noah VIEILLEVILLE en Benjamins.

Manon Piquot et Margot Creuzé

Chloé Rosain

Noah Vieilleville, Alexis Remmy-Jaguenaud, Louis Carde et Julien Rosain

Bravo  pour cette performance sportive, rappelons qu’il faut « tenir » 3 jours de suite, avec la pression d’un nombre limité de qualifiés dans chaque catégorie.

Tous les résultats sur le site de la ligue :

 http://ligue-golf-nouvelle-aquitaine.fr/article/detail/accueil/championnat-regional-jeunes/

 

Rendez vous donc au Golf du Gouverneur du 25 au 31 juillet pour les « France » pour nos deux représentants : Margot CREUZE et Noah VIEILLEVILLE tous les deux en catégorie Benjamins.

Ils se sont bien battus, mais sur un parcours très exigent, aucun droit à l’erreur, surtout avec un plateau de participants  très relevé, ils n’accèdent pas aux 16èmes de finale. Beau parcours cependant et à l’année prochaine !