Actualités

Les championnats de France Messieurs par équipes (avril 2019)

2 équipes seront présentes en 1ère division nationale et représentent notre club.

L’équipe 1 jouait au golf de Terre Blanche en région PACA pour le trophée Gounouilhou, qui accueille l’élite du golf amateur masculin (par équipes) du 27 avril au 1er mai, avec comme objectif :  « après la remontée de l’an dernier, l’objectif est le maintien quelle que soit la manière ».  Ici l’interview de Laurent Mériaux à l’Equipe avant le départ pour Terre Blanche

L’équipe est composée  (par ordre alphabétique) de : Alexandre Decorde, Oscar Desclaux, Théo Lavergne, Laurent Martin, Laurent Mériaux (capitaine), Matthieu Rodellar, Marc Sabria. Coach : Laurent Elduayen. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ici :l’album photos de la Gounouilhou 2019

Découvrez les vidéos des barrages

 

8ème au soir du 1er trou en compagnie de 2 autres clubs puis 10ème, il faut donc en passer par les barrages pour se maintenir  et battre un adversaire chargé d’histoire et de titres : le RCF La Boulie. Excellent démarrage du foursome (composé de Laurent Martin et Théo Lavergne) qui prend la main pour ne jamais la lâcher et l’emporter 5&4, et de Marc Sabria qui mène dès le trou n° 2 pour gagner 5&3. Le dernier point viendra d’Oscar Desclaux, qui l’emporte au 15 (4&3) en rentrant un putt de 3 m pour le birdie. Le match d’Alexandre face à Christophe Ravetto est arrêté au 17 et partagé, tandis que Niklas Lacroix du RCF l’emportait face à Laurent Mériaux.  Une belle et nette victoire qui en a surpris plus d’un !. Pour reprendre un tweet de La FFGolf : « Petit événement dans le monde du golf amateur puisque le Racing Club de France n’a à aucun moment été en position de conserver sa place dans l’élite. Ce club historique de la coupe Gounouilhou, détenteur de 17 victoires, s’est incliné face à Bordeaux-lac. » 

 

 

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout, plein air et nature

L’équipe 2 était au golf du Lys Chantilly du 27 avril au 1er mai pour le trophée Pierre Etienne Guyot avec comme objectif : un 1/4 de finale.

L’équipe est composée  (par ordre alphabétique) de  Julien Bézio (capitaine),  Marius Chardon, Timothy Danglade, Clément Desclaux-Cassagne,  Aubin Lacaze, Nicolas Piquot et Matthieu Taiclet. Accompagnateur : Alfred.

Un bon 1er tour qui place l’équipe en 6ème place, les résultats de la 2ème journée l’ont fait rétrograder  à la 10ème place, synonyme de barrage pour éviter une descente en 2ème division, Très belle réaction de l’équipe lors des match-plays, pour l’emporter nettement face à Chiberta. Ci-dessous tous les résultats.