Actualités

Championnat de France par équipes Seniors/Vétérans

L’équipe des vétérans (+65ans) évolue en 3ème division, la compétition se déroulait à Angers, sous la forme d’une qualification sur 2 tours, 4 joueurs, les 3 meilleures cartes retenues

L’objectif était de finir dans la 8 premiers, synonyme de maintien et surtout de match-play pour tenter la montée en 2ème division. Il s’en est fallu de peu, 1 coup sur 6 cartes ! Le barrage face à Pornic a été largement gagné : le foursome gagne 6/4, le capitaine ajoute le 2ème point en gagnant son match 5/4. Le simple avec Jacques Moulia est arrêté et partagé. Bravo Messieurs, sûr que ça va passer l’an prochain !

de gauche à droite : Gérard Peyrichou, Francis Peypouquet, Gérard Pecastaing (cap), Gérard Robert, Jacques Moulia.

 

Les équipes Seniors sont elles en compétition du 24 au 27 pour les messieurs, à Nimes Vacquerolles (3ème division) et pour les dames du 26 au 27 à Mazières en Gâtines en Promotion Nationale.

Les messieurs ont découvert un parcours magnifique, des greens très difficiles et le vent très présent, par rafales, 13ème à l’issue des qualifications, ils retrouvaient donc en barrage nos voisins Gujanais. ce fut serré avec 2 matchs gagnés au 18ème (Eric Esquive) et au 19ème pour Darius Kudu. Bravo Messieurs,

de gauche à droite : Jacques Moulia, Gérard Pécastains, Patrick Turani, Patrice Duguay, Darius Kudu, David Speckens, Youssef Benjelloun, Eric Esquive, Gérard Devilliers (absent sur la photo : Joël Delbez).

Les dames quant à elles pensaient trouver l’automne en Gâtinais, ce furent des températures hivernales (ressenti de 4° le matin !) et des rafales de vent jusqu’à 40km/heure le dimanche. Ajoutez un parcours très exigeant et vous comprendrez mieux l’ensemble des scores des équipes. 3ème comme l’an dernier, l’équipe échoue pour la montée en 3ème division nationale.

De gauche à droite (sous les masques !) Carole Bautheas, Claire Simes, Muriel Lefebvre, Kim Gérard, Catherine Sauvaget et Corinne Lafitte.