Actualités

Championnat de France Jeunes (U16) en équipes

L’équipe féminine est au 1ère division au Golf de Touraine. 32 clubs en présence, avec l’objectif de terminer dans les 16 premiers,  synonyme de maintien et d’accès aux huitièmes de finale.  Un 1er tour de qualification en demi-teinte, « les guerrières » (ainsi surnommées par leur accompagnatrice Michèle Ravaut) ont « assuré » lors du 2ème tour pour terminer à la 15ème place!

Lors des match-play du matin contre Saint Germain (second des qualifications) elles l’ont brillamment emporté et obtenu leur ticket pour les quarts contre Toulouse (le futur  vainqueur !) leur parcours s’arrêtera  à ce stade. Félicitations à toute l’équipe pour ce joli parcours ! 

Les garçons pendant ce temps, jouent à « la maison » ce même championnat avec l’objectif de se maintenir en 2ème division. Une année 2019 avec une équipe très jeune (la seule parmi les 16 clubs présents à ne pas avoir de minimes) cela arrive certaines années !

Après 2 tours de qualifications l’équipe termine 11ème et se retrouve en barrage contre le Bordelais, un score indécis puis le 1er point a été à mettre au crédit de notre équipe (le foursome l’emporte), le Bordelais égalise en gagnant le second , le 3ème et dernier match fut âprement disputé jusqu’au 19eme trou ; le joueur Bordelais gagne le playoff, l’équipe jouera donc en 3ème division l’an prochain. Beaucoup de déception dans les regards de nos joueurs, mais une équipe très jeune en devenir qui nous promet de belles victoires dans les années à venir !