Actualités

Championnat de France des Jeunes 2019

Le championnat de France des jeunes (regroupant 3 catégories d’âge : U12 , benjamins et minimes) se déroulera à Saint Cloud du 25 au 31 juillet. Pour les jeunes l’objectif est d’obtenir la qualification dans le cadre des sélections qui s’opèrent au niveau départemental, interdépartemental et régional.

A l’issue  des qualifications en région Nouvelle Aquitaine du 9 au 11 juillet, ils seront 4 à porter les couleurs de Bordeaux Lac pour ce qui est dans une vie de jeune golfeur, la plus belle des compétitions à ce niveau :  Margot Creuzé (en U12) , Manon Betuing et Lisa Stievenard (en minime) et Maxence Bonnet (en benjamin).

 

 

 

Le règlement de l’épreuve est dans ses grandes lignes : une qualification  sur 2 tours joués en stroke play, les 32 meilleurs au cumul des 36 trous joués  se qualifient pour les 16èmes de finale en match-play (et ainsi de suite jusqu’à la finale pour les vainqueurs de chaque étape du tableau final).

 

La canicule qui a sévi sur la France cette semaine dont la région Ile de France, a entraîné une alerte rouge de la préfecture et l’interdiction de jouer du mercredi après midi au vendredi 6h du matin ; la direction du tournoi  a dû procéder à plusieurs modifications : le tour de reconnaissance du mercredi, pour ceux qui jouaient en milieu de journée  a été réduit aux 9 trous de l’aller , les 2 journées de qualification ont été décalées de 24 heures (vendredi et samedi),  la qualification pour les match-play a été fixée à 16 joueurs pour disputer directement les huitièmes de finale. La tâche s’est donc  compliquée pour tous les jeunes et la pression fut grande ! 

 

Aucun de nos 4 joueurs n’ a pu se qualifier pour la suite, avec certainement des regrets pour Maxence et Lisa qui respectivement terminent 24ème et 30ème, ce qui en situation « normale » aurait été synonyme d’accès aux 16èmes de finale. Une belle semaine sportive au sein d’un golf prestigieux, un très bon esprit de groupe et enfin merci aux parents qui avaient fait le déplacement pour leur présence et leurs encouragements.

Photo de gauche : Manon Betuing

Photo de droite : Lisa Stievenard

Ici les résultats de la qualification « Minime Filles »

Photo de gauche : Margot Creuzé

Photo de droite : Maxence Bonnet

Ici les résultats de la qualification 12 Filles

Ici les résultats de la qualification benjamins garçons